Alors PC ou MAC ?

Published last year in Vie Pratique - 0 Comments

En cette rentrée mes parents ont tenus à m’offrir un nouvel ordinateur portable, entre PC et MAC mon coeur balance. Bien entendu l’avantage du PC c’est qu’il y a beaucoup de jeux 😉 je ne vais pas vous mentir, je suis passionné par les jeux vidéos ! Le problème du PC, c’est surtout tous ces problèmes de virus et de maintenance

macMon père souhaiterais que je choississe un MacBook Pro, car il en a assez de devoir payer à chaque intervention sur son PC. Je pense que je vais donc devoir opter pour le système d’exploitation Mac OS X pour lui faire plaisir. J’ai déjà commencé à regarder pour quelques jeux, et en fait mes idées était plutôt préconçues sur le sujet ! On trouve de tout sur l’app store ! Et pour ainsi dire exactement les mêmes jeux que sur PC !
Au niveau bureautique, les classiques sont aussi disponibles, microsoft office bien entendu, mais en fait Open Office me suffit très bien. Pour imprimer de jolis dossiers scolaires c’est amplement suffisant, d’autant que maintenant avec les outils en lignes de « Google Drive », on dispose d’un tableur accessible en ligne à tout moment, et surtout sans crash disque possible ! Quel étudiant n’a jamais perdu ses données ? c’est dorénavant du passé avec Google Drive !

Les applications musicales sont aussi au rendez vous ( figurez vous que je joue de la guitare, et que je compose même quelques petites chansonettes !), j’ai trouvé GuitarPro pour Mac, il me reste juste à voir si je peut faire transférer ma clé de licence PC vers Mac, afin de ne pas payer 2 fois pour le même logiciel ! Et il y a bien entendu le très célèbre GarageBand réalisé par Apple, un véritable bijou du montage musical ( en fait c’est basé sur le moteur de Logic Audio, pas étonnant que ce logiciel de MAO soit aussi performant ! ). L’un des gros plus du Mac et surtout que j’aurais moins de problèmes pour transférer mes données entre mon iPhone et le Mac, car j’avoue que Itunes sur PC, ce n’est pas encore vraiment au point…

No comments yet