Briller avec une robe vintage

Published last year in Loisirs - 0 Comments
walter-benjamin-la-robe-vintage

Une petite robe style années 50, qui n’en possède pas une dans sa garde-robe, d’autant plus qu’elle est revenue sur les feux de la rampe ces derniers temps. C’est même la robe tendance du moment. Mais elle a cependant tendance à toujours rester au chaud dans nos placards parce qu’on ne sait pas toujours exactement comment bien l’arborer. Redécouvrons ensemble cette robe, indémodable, et les différentes manières de la porter et de l’accessoiriser.

La robe vintage pour être stylée et moderne

Cela peut paraître un tantinet contradictoire. Pourtant, pour rester in actuellement, on se doit d’avoir une petite robe vintage parmi les pièces indispensables de sa garde-robe. Elle peut se porter en ville, à la plage et même au travail. Le tout est de l’associer aux accessoires adéquats. Pour une petite sortie en ville, par exemple, vous pouvez parfaitement la porter avec un petit blazer sans manches. Pour accentuer le côté chic de la robe, misez sur des derbies de couleur noire. Et pour un effet des plus modernes, optez pour une petite pochette au lieu des grands sacs que vous avez l’habitude d’avoir avec vous pour y fourrer toutes vos affaires. Cette tenue conviendra parfaitement pour une sortie entre amies ou pour aller boire un verre avec des collègues en semaine.

Pour un look bucolique chic

Si vous prévoyez une sortie ou des vacances à la plage, n’oubliez pas d’emporter dans vos affaires votre robe vintage. Après un petit bronzage au soleil, il vous suffira de l’enfiler pour aller boire quelques cocktails avec vos amis au bar de la plage. Vous allez très certainement faire sensation avec cette robe pin-up qui dévoile délicatement vos épaules et laisse entrevoir votre maillot de bain, au style tout aussi vintage. Pour ne pas trop accentuer le côté élégant de la robe, choisissez d’enfiler tout simplement des sandales en cuir. N’oubliez pas les lunettes de soleil pour un look totalement estival. Et pour vos affaires de plage, préférez un grand panier tressé. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être élégante à la plage. L’été étant d’ailleurs l’occasion de faire de nouvelles rencontres, surtout pour celles qui sont célibataires, mieux vaut alors rester vêtu de vos plus beaux atours pour mettre toutes les chances de votre côté.

La robe vintage pour briller en soirée

Si vous voulez attirer tous les regards sur vous au cours d’une petite fête improvisée, ne cherchez pas loin. Avec votre robe vintage noire, vous allez facilement captiver l’attention tout en restant simple. Ce qui importe c’est de choisir des accessoires qui font ressortir votre beauté et celle de votre robe. Pour cela, choisissez avec soins des bijoux dorés qui illumineront votre tenue. Des boucles d’oreilles tombantes et un petit bracelet suffiront. Aux pieds, vous pouvez miser sur des sandales en cuir de la même couleur que vos accessoires. Ajoutez à cette tenue un sac à main un brin raffinée et vous allez faire des envieux ! On peut en effet briller sans devoir s’affubler d’une tenue et des accessoires extravagants.