Conseils et astuces pour optimiser vos séances d’écriture !

Published 6 months ago in Univers Professionnel - 0 Comments

Quand vient le moment de la journée où l’on s’assoit à son bureau pour commencer à écrire, alors il est important de pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour vous assurer une séance d’écriture agréable et productive. Si l’on ne maîtrise pas forcément notre inspiration et notre motivation, il nous est tout de même possible de grandement les booster en misant sur des conseils et des astuces qui pourraient influencer de manière positive votre session d’écriture. Aussi, aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils pour que vous puissiez bénéficier d’une expérience d’écriture positive en essayant d’optimiser votre environnement de travail et vos habitudes. Alors, sans plus attendre, on vous dit tout !

Disposer d’un bon matériel 

Lorsque l’on amené à écrire, alors on peut parfois demeurer assis pendant plusieurs heures consécutives. Aussi, il faut vous assurer d’un confort physique pour ne pas compromettre votre bien-être et donc la qualité de votre écrit. Aussi, pourquoi pas choisir un fauteuil qui soit massant, ou bien une chaise de bureau adaptée à vos besoins physiologiques. D’autre part, vous le savez peut-être déjà, mais si vous rédiger à la main, alors mieux vaut disposer d’un matériel confortable à manipuler pendant plusieurs heures afin d’éviter de vous retrouver dans une situation où vous aurez à soigner la crampe de l’écrivain ! Alors choisissez une bonne plume ou un bon stylo qui vous procurera ergonomie et confort !

Avoir les bons gestes et les bonnes habitudes

Bien évidemment, avoir le bon matériel aide beaucoup, mais ne fait pas tout ! En effet, vous devez aussi avoir un mode de travail sain. Tout d’abord, nous vous conseillons de vous mettre dans de bonnes conditions avec une boisson chaude à portée de main et de quoi grignoter un peu. D’autre part, prenez le temps de faire des pauses pour vous changer les idées. Au cours de ces pauses, n’hésitez pas à faire quelques étirements pour détendre votre corps et évacuer les tensions que vous pourriez avoir. 

Enfin, travaillez dans un environnement où vous vous sentez bien calme et inspiré qui pourra influencer positivement votre production.