La formation scolaire d’Antoun Sehnaoui

Published a couple of years ago in Univers Professionnel - 0 Comments

Aujourd’hui banquier et homme d’affaires, Antoun Sehnaoui a un profil très orienté vers le domaine de la finance et le commerce.

Son parcours scolaire est marqué par une période à l’étranger où il a suivi une formation orientée vers les domaines de la banque et de la finance. En effet, entre 1993 et 1994, Antoun Sehnaoui étudie dans la très célèbre Université de Caroline de Sud, école privée considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis. Durant sa formation à l’étranger, Antoun Sehnaoui obtient une maîtrise en sciences et gestion des entreprises avec une spécialisation en finance internationale et banques. Cette formation lui confère un solide bagage en sciences et administration des affaires.

Fort de cette expérience, de retour au pays en 1997, Antoun Sehnaoui met en pratique ses acquis afin de redonner au Liban sa prospérité d’antan sur les plans financier, bancaire mais également médiatique et touristique. De ce fait, en janvier de l’année 1999, Antoun Sehnaoui devient le Président Directeur Général (PDG) de la compagnie Fidus Wealth Management. Encore aujourd’hui, il est le PDG emblématique de la firme. Depuis sa nomination, Antoun Sehnaoui a multiplié les actions marquantes au sein de l’entreprise. Fidus Wealth Management est une entreprise affiliée à la Société Générale de Banque au Liban (SGBL), offrant une large palette de services financiers. Du courtage au conseil financier en passant par la gestion de produits dérivés, devises étrangères, actions et fonds communs de placement, l’entreprise propose une offre financière variée. Mais ce n’est pas tout. La compagnie a également des engagements environnementaux et culturels. En effet, la Fidus Wealth Management a largement contribué à la protection de l’environnement, de la faune et de la flore par le biais d’une grande série de projets. De plus, la compagnie multiplie les actions afin de promouvoir l’art et la culture auprès des nouvelles générations. Outre ces domaines, la Fidus Wealth Management attribue des donations aux grandes oeuvres de charité libanaises afin d’aider les familles les plus démunies, ainsi que les orphelins et les enfants atteints de maladies graves.

Par conséquent, les actions de Fidus Wealth Management sont le reflet de la personnalité de son PDG : un homme au profil financier avec un sens important de l’humain.