En Octobre, il a fait meilleur en Bretagne qu’en Corse

Published last year in Loisirs - 0 Comments

Des endroits peuvent se faire remarquer par différents caractéristiques, pendant que certains sont historiquement chargés de souvenirs et de mémoires, d’autres sont tout simplement représentatifs de la joie de vivre qu’ils inspirent. Ceci dit, la beauté et le charme d’une ville ne dépendent pas uniquement des beaux établissements qu’on y trouve; de l’originalité, de la chaleur, de la convivialité, voilà des indices qui font d’une ville une place où on a envie d’être tout le temps. En effet, les belles villes de France ne sont pas forcément les plus réputées, celles qui ont réussi à se faire une réputation bien à elles sont celles qui ont du caractère à première vue : entre autres la Bretagne et la corse qui se disputent constamment pour garder la meilleure place. S’il est de coutume que l’on s’adapte au climat pour vivre décemment et sans contrainte, il n’en demeure pas moins vrai que toute la splendeur d’un endroit s’aperçoit en été, la saison du soleil et de l’amour.

La particularité de l’été

Des quatre saisons que l’on connaît, l’été est généralement la saison que beaucoup préfère; les couleurs, le soleil, la légèreté sont des marques que l’on retrouve durant cette saison. L’été 2016 a été meilleur en Bretagne qu’en Corse comme le précise le site The Daily Breizh qui fait état de 147 heures d’ensoleillement enregistrées entre le 1er et le 27 octobre, le record breton de 1994, de 142 heures, qui était jusqu’ici très apprécié est dorénavant dépassé. De même, ces chiffres montrent un grand écart avec d’autres villes comme la Corse qui a eu 124 heures de soleil, ou Toulouse qui n’en a eu que 122. L’abondance de soleil apporte presque toujours un élan d’enthousiasme qui encourage les organisateurs de festivals et autres divertissements de tout genre à programmer des événements pour les jeunes et adultes qui se trouvent souvent en vacance pendant cette période.

Les divertissements en Bretagne

Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Finistère, Morbihan et Loire-Atlantique sont les principaux départements qui seront au cœur de l’action en matière de festivals et de réjouissances générales. Ainsi on a en Ille-et-Vilaine : du 28 septembre au 2 octobre, Dinard, Festival du Film Britannique; du 6 au 15 octobre, Département d’Ille-et-Vilaine, Le Grand Soufflet; du 28 au 30 octobre, Saint-Malo, Festival Quai des Bulles; 19 novembre, Rennes, Yaouank; du 30 novembre au 4 décembre, Rennes, Les Transmusicales. Mais aussi en Loire-Atlantique : du 1er octobre au 13 novembre, Nantes et sa région, Celtomania; du 29 octobre au 3 novembre, Nantes, Les Utopiales pour ne citer que ceux-là.

Les divertissements en Corse

La Corse quant à elle attire plus de monde de par ses magnifiques plages, elle reste l’une des destinations préférées des français et des touristes en général malgré les heures ensoleillées moins longues que celles de la Bretagne. D’autre part, on y retrouve également des loisirs comme le shopping de nuit, la soirée art et vin, des soirées aux restaurants de plage, des élections miss, des karaoké et soirées dansantes, des concerts et feu d’artifice ainsi que bien d’autres activités qui vous permettent de passer des vacances inoubliables.

No comments yet