Comment ouvrir une porte blindée si on est bloqué devant ?

Published last year in Vie Pratique - 1 Comment

 

Vous ne vous êtes jamais retrouvé derrière une porte blindée, fermée, sans pouvoir l’ouvrir ? Seul le pêne de la poignée est bloqué. Il existe des solutions pour y remédier. Le blindage de porte peut offrir des solutions simples pour l’ouverture de celle-ci.

La porte blindée avec les clés à l’intérieur

Imaginez que vous allez faire vos courses, que vous fermez votre porte. Malheureusement vos clés sont restées à l’intérieur. Vous réfléchissez rapidement à des amis ou voisins susceptibles d’avoir un double de vos clés. Le hic, personne ne l’a.
L’ouverture de porte, s’il s’agit d’une porte claquée, ne peut s’effectuer que de l’intérieur. Les portes situées sur les paliers d’immeubles sont bien souvent blindées avec une serrure de sécurité.  Tant que la serrure n’est pas fermée, l’ouverture de la porte sans les clés n’est pas un problème.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’ouvrir une porte blindée sans avoir de clés. Certes les méthodes ne sont pas simples à appliquer mais avec un peu d’entrainement vous devriez y parvenir.

 

Comment ouvrir vous-même une porte blindée ?

Il existe différentes méthodes pour ouvrir un pêne demi-tour. Ce type de pêne est de forme biseautée. Il est possible d’agir en insérant un élément entre le bâti et l’ouvrant. La première technique s’appelle celle de la radio. Les feuilles destinées à la radiologie allient souplesse et rigidité. Elles peuvent donc se glisser aisément entre le pêne et la porte.
Pour cela, vous devez placer cette feuille soit sur, soit sous le pêne jusqu’à l’atteindre. Puis tournez d’un coup sec dans la direction du pêne. Vous poussez vers le bas si vous insérez la feuille au-dessus du pêne ou vers le haut si celle-ci a été introduite en dessous. Cela doit permettre de débloquer la porte.
Vous pouvez également utiliser une carte de fidélité. Pour parvenir à ouvrir la porte il doit exister un espace important entre le bâti et la porte pour introduire la carte sans qu’il n’y ait de résistance.  Il vous suffit ensuite de la pousser vers l’intérieur.

1 comment