Simplifier votre quotidien avec un extracteur de jus

Published last year in Vie Pratique - 0 Comments

De nos jours, l’extracteur de jus est un appareil très révolutionnaire, qui permet de réaliser des jus 100% bio à partir de fruits, de légumes ou même des herbes. Les nutriments de ces derniers sont alors totalement conservés, contrairement aux jus industrialisés. Grâce à l’extracteur de jus, le jus frais sera très excellent pour votre santé.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’extracteur de jus

Types d’extracteur de jus

Il existe trois types d’extracteur de jus : manuel, vertical et horizontal. Chacun a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.
L’extracteur manuel est très léger, et l’apport nutritionnel apporté par le jus est de qualité supérieure. Toutefois, il est un peu lent par rapport à la version électrique.
L’extracteur vertical est compact et facile à nettoyer. Cependant, il est difficile pour l’extracteur vertical de faire des jus à base d’herbes. Il se limite donc aux fruits et légumes.

L’extracteur horizontal est multifonctions, c’est-à-dire que l’extracteur peut fonctionner sur d’autres éléments tels que le lait, le beurre, les sorbets ou bien des purées. Mais également, il est adapté à tous types de jus : fruits, légumes, verts. Comme inconvénient, l’extracteur horizontal est très encombrant.

Prix des extracteurs de jus

Le prix des extracteurs de jus sur le marché varie beaucoup d’un point de vente à un autre. Le prix sera donc basé sur quelques critères : le rendement de l’extracteur, la qualité des matériaux, le nombre d’accessoires fournis avec l’extracteur et la vitesse d’extraction. Tout se base alors sur le rapport qualité prix. Un point essentiel, privilégiez les extracteurs qui possèdent des garanties, une durée de vie plus longue et un meilleur rendement qui sera source d’économie plus tard, car plus le rendement est meilleur, plus l’extracteur ne s’use pas rapidement, donc ne nécessite pas d’être remplacé dans les plus brefs délais.

Tags: cuisine